En plein débat sur la réforme du Code du travail, les syndicats se font entendre avec un mois de mars placé sous le signe de la manifestation. La CGT étant en première ligne aux côtés de Force ouvrière ou encore de l'Unef pour contester fortement le projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri. Et si les étudiants se font entendre, Philippe Martinez refuse d'oublier les salariés. Le secrétaire général de la CGT a notamment déclaré que "tout dans ce texte fait en sorte que les droits des salariés ne soient plus respectés".
Le front syndical est néanmoins fissuré, les syndicats "réformistes" (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa) et la Fage (étudiants) ayant préféré des rassemblements distincts le 12 mars. Plutôt qu'un retrait du texte, ces derniers demandent "de profondes modifications", comme l'a répété mercredi le patron de la CFDT, Laurent Berger, pour qui le projet ne contient pas de mesures anti-jeunes, contrairement au Contrat première embauche (CPE) il y a dix ans.
N'hésitez pas à suivre l'émission sur Twitter grâce au compte @LeGrandJury, mais aussi à réagir et à poser vos questions avec le hashtag #LeGrandJury.
Philippe Martinez répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, Guillaume Roquette et Julien Arnaud à partir de 12h30. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte