Invité de Marie Drucker dans le Journal inattendu, ce samedi 12 mars, le réalisateur, scénariste et producteur Élie Chouraqui confie ne "pas comprendre" la colère des gens qui descendent dans la rue depuis cette semaine contre le projet de loi Travail. "Il faut essayer quelque chose, car là ça ne marche pas. Tout se casse la gueule. Les gosses n'ont plus d'espoir en arrivant sur le marché du travail. Il y a une anxiété permanente dans notre pays."
Le producteur des Dix commandements avoue ne pas avoir lu la loi en détail et ne pas savoir si "c'est la bonne". "Il faut avancer, sinon on va se retrouver dans quelque temps avec des millions de chômeurs en plus. Et à ce moment-là, ce sera une explosion sociale".
L'invité de Marie Drucker s'est 'exprimé sur le climat social, alors que cinq syndicats appellent de nouveau à manifester ce samedi 12 mars, contre la réforme du Code du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte