Alors que la dernier épisode de la grève perlée débute ce mercredi 27 juin marque, la CGT et Sud-Rail jouent les prolongations. Les deux syndicats appellent les cheminots à poursuivre la grève les 6 et 7 juillet.
La réforme ferroviaire a pourtant été définitivement adoptée le jeudi 14 juin. "La loi est votée, la grève ne sert plus à rien", avait alors tancé le rapporteur de la loi, Gérard Cornu (Les Républicains). Mais Philippe Martinez n'est pas de cet avis : "Il reste 85 % des problèmes qui n'ont pas été traités par la loi", a-t-il déclaré mardi 26 juin à France 3. "Il va donc falloir régler ces problèmes, faire pression sur le gouvernement et sur la SNCF", a-t-il ajouté.
Au-delà des 6 et 7 juillet, la CGT prévoit de continuer la mobilisation durant les deux mois d'été. Les dates doivent être fixées au fur et à mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte