1 min de lecture

Perquisition au RN : "Un prétexte pour fouiller mon bureau", dénonce Jordan Bardella sur RTL

Les locaux du Rassemblement national dans le XVIe arrondissement de Paris étaient visés par une perquisition ce mercredi. Jordan Bardella dénonce "un acharnement" contre son parti au micro de RTL

Jordan Bardella, le 24 juin 2024

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

PERQUISITION AU RN - "Un prétexte pour fouiller mon bureau", dénonce Jordan Bardella sur RTL

00:00:51

Yannick Olland & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le siège du Rassemblement national a été perquisitionné ce mercredi 9 juillet par la brigade financière et deux juges d'instruction. Une perquisition dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024.  

"C'est une nouvelle opération d'acharnement et de harcèlement contre le premier parti d'opposition, qui vise cette fois-ci manifestement les gens qui ont prêté de l'argent dans les différentes campagnes du Rassemblement national et pour lesquelles non seulement les comptes de campagne ont été validés, mais pour lesquelles la Commission nationale des comptes de campagne dispose d'ores et déjà de l'intégralité des justificatifs", a dénoncé Jordan Bardella au micro de RTL.

"C'est un dispositif totalement hors norme avec près de 25 policiers qui ont débarqué armés en gilets pare-balles avec deux juges d'instruction dans les locaux du rassemblement national en fouillant l'intégralité évidemment des bureaux et des ordinateurs", a décrit le président du RN qui estime qu'il s'agit d'un "prétexte" pour fouiller son bureau. "Je pense que cette perquisition est en réalité un prétexte pour s'emparer de l'intégralité des documents internes de nos ordinateurs pour fouiller mon bureau et pour évidemment fouiller le contenu de mon bureau."

Le député européen estime que son parti est victime d'un acharnement. "Le harcèlement commence à se voir. La réalité, c'est qu'aucun mouvement politique sous la Ve République n'a subi une persécution et un harcèlement aussi sévères que celui que nous subissons", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte