1 min de lecture
Marine Le Pen est l'invitée de RTL Matin
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mardi 1er juillet, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, et l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, ont passé une heure en tête-à-tête. Une rencontre inédite qui n'a rien de "condamnable" pour Marine Le Pen. "Que Jordan Bardella, qui est le président du premier parti de France, rencontre un ancien président de la République, je trouve que ça n'a rien de critiquable. Il pourrait d'ailleurs aller en voir d'autres", souligne-t-elle sur RTL ce jeudi 3 juillet.
Ce rendez-vous entre les deux hommes politiques est-il le signe d'un rapprochement entre le RN et Les Républicains ? Nicolas Sarkozy "a été le patron d'un mouvement politique qui reste aujourd'hui un adversaire politique parce que les décisions qui sont prises par LR aujourd'hui sont des décisions qui nuisent aux Français", indique la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale.
Marine Le Pen était "au courant de cette rencontre". Elle indique d'ailleurs sur RTL que si elle avait été conviée par Nicolas Sarkozy, elle y serait allée car "[elle répond, ndlr] toujours positivement aux invitations de [ses, ndlr] adversaires politiques qui [lui, ndlr] sont faits". Elle tient tout de même à préciser : "Je ne change pas d'avis sur la politique qui a été menée par Nicolas Sarkozy que je considère comme parfaitement délétère sur maints sujets".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte