1 min de lecture Auto

Permis de conduire : Attal évoque sur RTL la création du "TripAdvisor des auto-écoles"

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a annoncé la mise en place d'un comparateur en ligne pour choisir son auto-école.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Permis de conduire : Attal évoque sur RTL la création du "TripAdvisor des auto-écoles" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Léa Stassinet

L'objectif du gouvernement est clair : faire en sorte que le prix moyen du permis de conduire diminue de l'ordre de 30%. Pour y arriver, Édouard Philippe a dévoilé une série de mesures jeudi 2 mai en Charente. 

Parmi elles, on trouve par exemple le développement de l'apprentissage sur simulateur et boîte automatique, la promotion de la conduite supervisée ou encore la gratuité du code pour tous les jeunes participant au service national universel

Invité sur RTL ce vendredi 3 mai, Gabriel Attal a lui évoqué une autre mesure présente dans ce plan : la création d'un comparateur en ligne pour que chaque jeune puisse choisir son auto-école. Un dispositif qui s'apparente à un "TripAdvisor" des auto-écoles, a expliqué le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Mais cette plateforme gouvernementale ne sera pas qu'un comparateur. "On y présentera toutes les aides aux permis, mises en place par les départements, les régions mais aussi les communes. Beaucoup de jeunes ne sont pas au courant et nous mettrons toutes les infos à disposition", a conclu Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Permis de conduire Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants