L'objectif du gouvernement est clair : faire en sorte que le prix moyen du permis de conduire diminue de l'ordre de 30%. Pour y arriver, Édouard Philippe a dévoilé une série de mesures jeudi 2 mai en Charente.
Parmi elles, on trouve par exemple le développement de l'apprentissage sur simulateur et boîte automatique, la promotion de la conduite supervisée ou encore la gratuité du code pour tous les jeunes participant au service national universel.
Invité sur RTL ce vendredi 3 mai, Gabriel Attal a lui évoqué une autre mesure présente dans ce plan : la création d'un comparateur en ligne pour que chaque jeune puisse choisir son auto-école. Un dispositif qui s'apparente à un "TripAdvisor" des auto-écoles, a expliqué le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
Mais cette plateforme gouvernementale ne sera pas qu'un comparateur. "On y présentera toutes les aides aux permis, mises en place par les départements, les régions mais aussi les communes. Beaucoup de jeunes ne sont pas au courant et nous mettrons toutes les infos à disposition", a conclu Gabriel Attal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte