1 min de lecture Grève

Pénurie de carburant : "On a des stocks, il n’y a aucune menace", dit Élisabeth Borne

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique et solidaire se veut rassurante sur les réserves de carburants dans le pays, malgré certains blocages.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Élisabeth Borne était l'invitée de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Noé Blouin et Thomas Sotto

5 raffineries sur 8 sont actuellement touchées par des blocages et des mobilisations. Certains syndicats du secteur de l'énergie souhaitent couper la production de carburant. Des actions qui pourraient faire craindre des pénuries d'essence dans les prochains jours.

Interrogée sur le sujet, Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire ne craint pas un tel scénario. "On a des stocks (de carburant) qui peuvent permettre d'assurer les besoins du pays pendant 90 jours. [...] Donc il n'y a pas du tout de problème d'approvisionnement", affirme-t-elle au micro de RTL

"Je voudrais rassurer les Français", ajoute-t-elle, tout en invitant la population à ne pas "se précipiter dans les stations-services" en craignant une pénurie, sous peine de "générer des difficultés". "Il n'y a strictement aucune menace, on a des stocks qui sont tout à fait suffisants", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Réforme des retraites Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants