5 raffineries sur 8 sont actuellement touchées par des blocages et des mobilisations. Certains syndicats du secteur de l'énergie souhaitent couper la production de carburant. Des actions qui pourraient faire craindre des pénuries d'essence dans les prochains jours.
Interrogée sur le sujet, Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire ne craint pas un tel scénario. "On a des stocks (de carburant) qui peuvent permettre d'assurer les besoins du pays pendant 90 jours. [...] Donc il n'y a pas du tout de problème d'approvisionnement", affirme-t-elle au micro de RTL
"Je voudrais rassurer les Français", ajoute-t-elle, tout en invitant la population à ne pas "se précipiter dans les stations-services" en craignant une pénurie, sous peine de "générer des difficultés". "Il n'y a strictement aucune menace, on a des stocks qui sont tout à fait suffisants", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte