1 min de lecture Essence

Blocage des routiers : Élisabeth Borne ne reculera pas sur la baisse de l'avantage fiscal

INVITÉE RTL - Des routiers bloquaient plusieurs grands axes à travers la France afin de protester contre la hausse de leurs taxes sur le gazole, prévue par le gouvernement.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Borne Crédit Image : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Des routiers menaient, samedi 7 décembre, des actions de blocage sur plusieurs grands axes à travers la France, entraînant bouchons et perturbations, pour protester contre la hausse de leurs taxes sur le gazole, prévue par le gouvernement

Quinze points de blocage étaient prévus principalement sur des routes à forte circulation de poids lourds étrangers, avec d'importantes perturbations notamment en Île-de-France, sur l'autoroute A7 en Rhône-Alpes, dans la région Occitanie sur l'autoroute A75, dans l'Aveyron et autour de l'agglomération toulousaine, selon Jean-Marc Rivera, délégué général de l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) qui appelle aux blocages. 

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et en charge des Transports, estime que "cette hausse est légitime" et que le gouvernement ne reviendra pas dessus. "On a réduit de 2 centimes l'avantage fiscal, c'est dans le sens de l'Histoire et il faut participer à l'énorme effort d'amélioration de notre réseau", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essence Blocage Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants