Le rappeur Nick Conrad a mis le feu aux réseaux sociaux avec le clip de sa chanson PLB, "Pendez les blancs". Un appel à la violence qui n'a pas manqué de faire réagir le patron des sénateurs Les Républicains. Il accuse Nick Conrad de "provocation au crime".
"J'en appelle à la Garde des sceaux, à madame Nicole Belloubet. Il y a des propos qu'on ne doit pas tenir, parce que c'est une incitation à la haine raciale, c'est une provocation au crime", insiste Bruno Retailleau, sénateur Les Républicains.
"Dans le combat que l'on mène contre le terrorisme, contre cette barbarie, rien ne doit passer. La haine raciale, l'appel au crime, ne passeront pas dans notre pays. C'est la raison pour laquelle j'appelle sereinement, paisiblement, mais avec beaucoup de fermeté et de détermination, à ce que les autorités de la justice puissent sanctionner ce genre de dérapage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte