Déchu. Le Conseil des ministres a prononcé la révocation du maire divers droite d'Hesdin dans le Pas-de-Calais, Stéphane Sieczkowski-Samier. Cette décision intervient "en raison des manquements graves et réitérés aux devoirs qui lui incombaient en tant que maire et ordonnateur de la commune", a indiqué de son côté dans un communiqué la préfecture du Pas-de-Calais, qui avait lancé cette procédure de révocation.
Celle-ci était liée aux déboires judiciaires du maire élu en 2014 à l'âge de 22 ans, actuellement visé par plusieurs enquêtes, notamment pour acquisition d'armes de troisième catégorie, prise illégale d'intérêt, complicité de faux et usage de faux en écriture publique et détournement de fonds publics.
Depuis cette annonce, Stéphane Sieczkowski-Samier avait disparu des radars. Mais était-ce finalement pour mieux réapparaître ? Le maire révoqué a partagé une photo sur son compte Facebook, repéré par nos confrères de La Voix du Nord, avec la légende suivante : "Touché mais pas coulé. À très vite". On l'y voit sur une plage et la géolocalisation indique qu'il serait au Club Med Colombus Isle, aux Bahamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte