1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Paris : un ex-policier soupçonné d'escroquer des personnes en garde à vue va être jugé
1 min de lecture

Paris : un ex-policier soupçonné d'escroquer des personnes en garde à vue va être jugé

Un ex-policier parisien utilisait les carte bancaires de personnes en garde à vue pour surfer sur des sites de jeux en ligne.

Tribunal correctionnel (Illustration)
Tribunal correctionnel (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
AFP - édité par Alexandre Bozio

Un procès a été requis contre un ex-adjoint de sécurité (ADS) d'un commissariat parisien,  a appris ce dimanche l'AFP de sources proches du dossier. Il est notamment accusé d'avoir subtilisé et utilisé les cartes bancaires de personnes placées en garde à vue ou en cellule de dégrisement. C'est le parquet qui a demandé le renvoi en correctionnelle de cet ex-policier pour escroquerie et détournement de biens par personne dépositaire de l'autorité publique à l'encontre de six personnes. 

L'homme âgé de 30 ans exerçait dans le commissariat du Xe arrondissement de Paris et a depuis été écarté de ses fonctions. C'est fin 2019 que l'affaire a démarré, lorsqu'une femme avait assuré avoir subi des violences lors de sa garde à vue. Elle avait ensuite déclaré avoir été victime de l'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur différents sites de jeux en ligne. Une instruction avait été ouverte en février 2020, notamment après la découverte d'autres affaires similaires. 

L'accusé, qui a reconnu les faits d'escroquerie et de vol, a tenté de justifier son geste en expliquant ses "difficultés financières". Il était aussi accusé de violences, mais le parquet a requis un non-lieu dans ce volet. Il encourt désormais jusqu'à sept ans de prison

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.