1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Paris : NKM fait un malaise après avoir été agressée par un passant
1 min de lecture

Paris : NKM fait un malaise après avoir été agressée par un passant

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires". La candidate aux législatives a été transportée à l'hôpital Cochin.

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin, sur un marché de Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin, sur un marché de Paris.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Eléanor Douet & AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, a fait un malaise jeudi 15 juin dans la matinée après une altercation avec un passant, en campagne sur un marché dans le Ve arrondissement, a constaté une journaliste de l'AFP. L'ancienne ministre, en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à un candidat REM, a perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires"

NKM, déséquilibrée, a chuté sur le sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert, et elle a repris connaissance. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l'hôpital Cochin.

Après cette altercation, l'homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire" à Paris, lui avait-il dit, lançant également: "Retournez dans l'Essonne !", dont elle est actuellement députée.

Le premier ministre, Édouard Philippe, a rendu visite à NKM à l'hôpital Cochin, où elle a été transportée. "Tous mes voeux de rétablissement à mon amie Nathalie Kosciusko-Morizet. Je condamne cet acte d'une violence insupportable", a par ailleurs écrit sur son compte Twitter Édouard Philippe.

À écouter aussi

L'ancienne ministre a recueilli 18,3% des voix à l'issue du premier tour des législatives et apparaît en mauvaise posture face au candidat La République En Marche, Gilles Le Gendre, qui a obtenu 41.81%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.