1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Panne des numéros d’urgence : une personne "serait décédée" dans le Morbihan, selon Darmanin
1 min de lecture

Panne des numéros d’urgence : une personne "serait décédée" dans le Morbihan, selon Darmanin

Une panne d'un équipement chargé d'acheminer les appels a entravé massivement l'accès aux numéros d'urgence (15/17/18/112). De nombreux services de secours étaient difficiles à joindre à travers la France, le 2 juin au soir.

Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Marie-Pierre Haddad

Des "dysfonctionnements graves et inacceptables". Gérald Darmanin s'est exprimé après la panne survenue chez l'opérateur Orange qui a perturbé les numéros de secours dans toute la France pendant plusieurs heures mercredi 2 juin au soir. 

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que "trois incidents graves" ont été remontés, faute d'avoir "pu joindre les services de secours à temps". Il s'agit d'un décès dans le Morbihan et de deux accidents cardiovasculaires à la Réunion. "Ce qui est sûr, c'est que les personnes ont témoigné qu'elles ont essayé d'appeler plusieurs fois et qu'elles n'ont pas réussi tout de suite à avoir des opérateurs", a expliqué le locataire la place Beauvau.

Gérald Darmanin a précisé qu'à l'heure actuelle, il était encore tôt pour dire "si ce temps a été particulièrement long et s'il est imputable à ces numéros d'urgence". 

Les appels vers les numéros d'urgence de la police, des pompiers et du Samu représentent "150.000 appels par jour", a indiqué le ministre de l'Intérieur. D'où l'urgence d'éclaircir la situation. Le réseau "fonctionne depuis minuit" mais reste "sous surveillance", a dit Orange. Son PDG Stéphane Richard a été convoqué au ministère de l'Intérieur, au lendemain de cette panne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/