En Direct
1 min de lecture
Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Des "dysfonctionnements graves et inacceptables". Gérald Darmanin s'est exprimé après la panne survenue chez l'opérateur Orange qui a perturbé les numéros de secours dans toute la France pendant plusieurs heures mercredi 2 juin au soir.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que "trois incidents graves" ont été remontés, faute d'avoir "pu joindre les services de secours à temps". Il s'agit d'un décès dans le Morbihan et de deux accidents cardiovasculaires à la Réunion. "Ce qui est sûr, c'est que les personnes ont témoigné qu'elles ont essayé d'appeler plusieurs fois et qu'elles n'ont pas réussi tout de suite à avoir des opérateurs", a expliqué le locataire la place Beauvau.
Gérald Darmanin a précisé qu'à l'heure actuelle, il était encore tôt pour dire "si ce temps a été particulièrement long et s'il est imputable à ces numéros d'urgence".
Les appels vers les numéros d'urgence de la police, des pompiers et du Samu représentent "150.000 appels par jour", a indiqué le ministre de l'Intérieur. D'où l'urgence d'éclaircir la situation. Le réseau "fonctionne depuis minuit" mais reste "sous surveillance", a dit Orange. Son PDG Stéphane Richard a été convoqué au ministère de l'Intérieur, au lendemain de cette panne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte