"On est habitué à l'inédit", avec l'ancien président, c'est ce qu'a estimé mardi le ministre du Travail François Rebsamen, se refusant toute fois à faire plus de commentaires au sujet du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy.
"Avec Nicolas Sarkozy, on est habitué à l'inédit. Hier, c'étaient de hauts magistrats (...) aujourd'hui l'ancien président de la République. C'est une affaire sérieuse, mais je n'ai pas à apporter de commentaire", a dit le ministre sur France Culture.
"Il y a une action judiciaire, j'attends d'en voir les conclusions, mais disons que la période a été marquée quand même en matière de dépenses financières, de non respect des règles, par des excès qui se retrouvent aujourd'hui devant la justice", a-t-il ajouté.
Selon une source judiciaire, Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi matin dans un dossier de trafic d'influence présumé, une première pour un ancien chef de l'Etat français sous la Ve République.
Les enquêteurs de la brigade anticorruption de la police judiciaire vont pouvoir entendre l'ancien président pendant une durée pouvant aller jusqu'à 24 heures, éventuellement renouvelable une fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte