Interrogé à chaud sur i>TELE sur le placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, Stéphane le Foll, le porte-parole du gouvernement, a estimé que la justice devait "aller jusqu'au bout".
"La justice enquête, elle doit aller jusqu'au bout, Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres", a déclaré le ministre alors que la chaîne venait d'interrompre son interview pour cette actualité.
Elle a diffusé les images du départ de l'ex-chef de l'Etat de son domicile parisien, puis de l'arrivée de la voiture à l'office anti-corruption de la police judiciaire.
On doit y voir clair
Stéphane Le Foll
Interrogé sur les accusations, à droite, d'une instrumentalisation politique des procédures judiciaires pour faire tort à Nicolas Sarkozy, Stéphane Le Foll les a rejetées, soulignant: "J'ai même été accusé d'être à la tête d'un cabinet noir"; "Ceux qui font ça", a-t-il dit, veulent "essayer de donner l'impression que c'est ailleurs que ça se passe."
"Ce feuilleton que vous laissez imaginer comme étant avec des rebondissements continus faits pour déstabiliser Nicolas Sarkozy, c'est d'abord des faits", a ajouté le proche de François Hollande.
"On doit y voir clair", a-t-il insisté, tout en demandant aussi "la transparence" sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte