Présent sur le plateau de l'émission On est en direct diffusé dans la nuit de samedi à dimanche 22 mai sur France 2, Gerard Miller a voulu analyser la polarisation des partis politiques depuis qu'Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir. L'éditorialiste, connu pour ses positions politiques de gauche, a notamment poussé un coup de gueule au sujet des politiciens qui n'assument pas leur revirement politique.
"Lorsque l'on vient de la gauche, et qu'on n'y est plus depuis des années, qu'on a suivi une politique de droite avec des gens de droite, on n'est plus de gauche ! Manuel Valls n'est plus de gauche, François Hollande n'est plus de gauche", a ainsi assuré l'écrivain.
Il a poursuivi sur le même ton, reprochant à certaines personnalités de la droite de ne pas afficher sereinement leur changement de camp : "Les gens de droite recommencent à dire qu’ils ne sont pas de droite puisqu’ils viennent de la gauche. Arrêtez de venir de la gauche, soyez de gauche et restez-y !". Il a enfin assuré que "ceux qui ont supporté la manière dont on a traité les gilets jaunes", ne devraient plus se déclarer à gauche de l'échiquier politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte