1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : Gérard Miller s'insurge contre les va-et-vient en politique
1 min de lecture

"On est en direct" : Gérard Miller s'insurge contre les va-et-vient en politique

Sur le plateau de France 2, Gerard Miller s'est attaqué aux personnalités de droite qui continuent d'utiliser comme argument leur passé de gauche.

000_1MD3JI
000_1MD3JI
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Alexandre Bozio

Présent sur le plateau de l'émission On est en direct diffusé dans la nuit de samedi à dimanche 22 mai sur France 2, Gerard Miller a voulu analyser la polarisation des partis politiques depuis qu'Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir. L'éditorialiste, connu pour ses positions politiques de gauche, a notamment poussé un coup de gueule au sujet des politiciens qui n'assument pas leur revirement politique. 


"Lorsque l'on vient de la gauche, et qu'on n'y est plus depuis des années, qu'on a suivi une politique de droite avec des gens de droite, on n'est plus de gauche ! Manuel Valls n'est plus de gauche, François Hollande n'est plus de gauche", a ainsi assuré l'écrivain. 

Il a poursuivi sur le même ton, reprochant à certaines personnalités de la droite de ne pas afficher sereinement leur changement de camp : "Les gens de droite recommencent à dire qu’ils ne sont pas de droite puisqu’ils viennent de la gauche. Arrêtez de venir de la gauche, soyez de gauche et restez-y !". Il a enfin assuré que "ceux qui ont supporté la manière dont on a traité les gilets jaunes", ne devraient plus se déclarer à gauche de l'échiquier politique.

 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.