1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Nuit debout" : les violences place de la République sont "inacceptables", s'indigne Stéphane Le Foll
1 min de lecture

"Nuit debout" : les violences place de la République sont "inacceptables", s'indigne Stéphane Le Foll

LE GRAND JURY - Le ministre ne s'est, en revanche, pas prononcé pour ou contre une évacuation de la place de la République.

Stéphane Le Foll, invité du "Grand Jury" le 24 avril 2016
Stéphane Le Foll, invité du "Grand Jury" le 24 avril 2016
Crédit : RTL / Lewis Joly / SIPA PRESS
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Ils occupent la place de la République sans interruption depuis le 31 mars dernier dans la foulée d'une manifestation contre la loi Travail de Myriam El Khomri. Des heurts ont éclaté à plusieurs reprises entre militants du mouvement "Nuit Debout" et forces de l'ordre. Un véhicule de police a été incendié dans la nuit du 22 au 23 avril.

Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 24 avril, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé "inacceptables" les "violences", estimant qu'il y aurait des "décisions à prendre", sans se prononcer sur une évacuation de la place de la République. "Je ne suis pas du tout bienveillant avec les incidents et les violences. Ces violences sont parfaitement inacceptables. Il y a des moments où il faut que les limites soient fixées. Des décisions seront à prendre par ceux qui ont à les prendre", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/