1 min de lecture Nicolas Sarkozy

"Nuit Debout" : François Bayrou tacle Nicolas Sarkozy qui parlait "d'écervelés"

REPLAY - LE GRAND JURY - S'il ne voit pas d'avenir au mouvement, François Bayrou regrette les mots utilisés par le président de Les Républicains.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 1er mai avec François Bayrou (1ère partie) Crédit Image : RTL / Frédéric BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Le mouvement "Nuit Debout" a fêté ses un mois d’existence samedi 30 avril. Né à la suite d'une manifestation contre la loi Travail, de nombreuses personnes se réunissent chaque soir place de la République à Paris, mouvement ce qui s'est répandu dans de nombreuses grandes villes de France. Le président du MoDem ne pense en revanche pas que, à l'image du mouvement des Indignés en Espagne, "Nuit Debout" ait un grand avenir.

"Je ne suis pas sûr qu'il puisse prospérer car il n'y a pas de débouché politique réaliste visible, explique-t-il ce dimanche 1er mai dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le mouvement se veut 'sans but', ils n'ont pas de demandes." Parlant des projets parfois "très idéalistes ou irréalistes" de "Nuit Debout", François Bayrou estime que le mouvement ne reçoit pas un "grand écho dans l'opinion publique".

En revanche, le président du MoDem n'a pas apprécié la sortie de Nicolas Sarkozy sur les participants de ce mouvement qu'il a qualifiés "d'écervelés". "Je n'emploie pas des mots comme ça, tacle François Bayrou. Croire que l'on est le seul à avoir de la cervelle, des neurones comme il dit, et que le reste de la société est à côté de la plaque me paraît trop simpliste."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Les Républicains François Bayrou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants