Est-ce que les acteurs de l'énergie français, comme EDF, sont au rendez-vous pour se préparer aux énergies 100% renouvelables ? "On a une feuille de route claire qui prévoit de ramener à 50% la part du nucléaire dans notre mixe énergétique en 2035 et donc de développer les énergies renouvelables. Elles devront représenter 40% de notre électricité en 2030", explique Élisabeth Borne.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 8 décembre, la ministre de la Transition écologique et solidaire raconte recevoir un "certain nombre de courriers de camarades polytechniciens qui me disent : 'Qu'est-ce qui t'arrives, tu as perdu la tête ?' Non, c'est une démarche scientifique et rigoureuse de regarder tous les scénarios y compris celui du 100% renouvelables".
Fait-elle face à une pression des lobbys ? "Je le prends avec beaucoup de sérénité", répond-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte