"On a un petit coup de fil et on attend ensuite de voir si on est nommé", a confié Isabelle Rome au micro de RTL. La nouvelle ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a donc confirmé qu'elle avait appris sa nomination devant l'annonce d'Alexis Kohler à la télévision.
Ce nouveau poste est une grande fierté pour l'ancienne Haute-fonctionnaire à l'égalité femmes/hommes auprès du ministère de la Justice. "Je suis à la fois heureuse, émue et très déterminée", a déclaré l'une des surprises de ce nouveau gouvernement. "J'essaierai de donner le meilleur de moi-même, avec la même méthode de concertation, de co-construction", a-t-elle ajouté.
Isabelle Rome s'est félicité qu'Emmanuel Macron mette l'égalité entre les genres au centre de son deuxième exercice. "Je suis bien sûr derrière Élisabeth Borne et le président de la République pour qui l'égalité entre les femmes et les hommes est de nouveau la grande cause du quinquennat", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.