1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nouveau gouvernement : Isabelle Rome raconte pour RTL le moment où elle a appris sa nomination
1 min de lecture

Nouveau gouvernement : Isabelle Rome raconte pour RTL le moment où elle a appris sa nomination

RÉACTION - Tout juste nommée ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome a témoigné sur RTL, notamment sur la manière dont elle a appris sa nomination.

Isabelle Rome, ministre déléguée à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes
Isabelle Rome, ministre déléguée à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
DOCUMENT RTL - Isabelle Rome raconte le moment où elle a appris sa nomination à l'Égalité femmes-hommes
00:01:13
Virginie Garin & Théo Putavy

"On a un petit coup de fil et on attend ensuite de voir si on est nommé", a confié Isabelle Rome au micro de RTL. La nouvelle ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a donc confirmé qu'elle avait appris sa nomination devant l'annonce d'Alexis Kohler à la télévision

Ce nouveau poste est une grande fierté pour l'ancienne Haute-fonctionnaire à l'égalité femmes/hommes auprès du ministère de la Justice. "Je suis à la fois heureuse, émue et très déterminée", a déclaré l'une des surprises de ce nouveau gouvernement. "J'essaierai de donner le meilleur de moi-même, avec la même méthode de concertation, de co-construction", a-t-elle ajouté. 

Isabelle Rome s'est félicité qu'Emmanuel Macron mette l'égalité entre les genres au centre de son deuxième exercice. "Je suis bien sûr derrière Élisabeth Borne et le président de la République pour qui l'égalité entre les femmes et les hommes est de nouveau la grande cause du quinquennat", a-t-elle conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.