1 min de lecture La République En Marche

"Nous avons donné des moyens au bio", se défend Stéphane Travert

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation défend les objectifs d'Emmanuel Macron au sujet de l'agriculture biologique.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Stéphane Travert "ne sait pas" si Macron a qualifié la baisse des APL de "connerie sans nom" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et Jérôme Florin

L'agriculture biologique est-elle un secteur menacé ? Une trentaine d'ONG dénoncent les coupes claires imputées aux aides versées à ce domaine. Invité de RTL ce jeudi 3 août, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert se défend de vouloir trancher dans le budget alloué à cette culture. 

"Je m'inscris en faux sur des déclarations comme celles-là, nous avons des objectifs ambitieux et vertueux pour le bio", affirme-t-il. L'ancien socialiste, élu député dans la Manche, porte les objectifs défendus jusque-là par Emmanuel Macron. Atteindre les 50% de bio dans la restauration collective et passer à 8% de terres cultivées biologiquement. "Ce n'est pas d'un côté 'tout pour le bio' et 'rien pour les autres'", assure Stéphane Travert. 

Son homologue au ministère de la Transition écologique, Nicolas Hulot, réclame de son côté un rééquilibrage des aides en faveur de l'agriculture biologique. "Nous discutons, (...) chacun sera là pour co-construire les décisions que nous aurons à prendre", élude Stéphane Travert, qui ne semble pas prêt à amender les décisions jusque-là annoncées.

"Les engagements que nous avons pris pour le bio, ce sont des engagements qui se tiennent jusqu'à la prochaine PAC (Politique agricole commune, ndlr)".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Agriculture Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants