Ce sera son tout premier déplacement à l'étranger en tant que président élu des États-Unis. Pour l'instant, Donald Trump est majoritairement resté cloîtré chez lui dans sa villa de Mar-a-Lago en Floride.
L'invitation pour assister à la cérémonie de Notre-Dame de Paris avait été lancée par Emmanuel Macron après l'élection du candidat républicain face à Joe Biden. Dans un message posté sur son propre réseau social, Donald Trump a complimenté le président français, en assurant qu'il avait "réalisé un travail remarquable en veillant à ce que Notre-Dame soit restaurée de sorte à retrouver toute sa gloire et même plus."
L'actuel président américain Joe Biden ne se rendra pas à la cathédrale, il sera tout juste de retour d'un voyage diplomatique en Afrique. En revanche, selon le New York Times, son épouse Jill Biden sera là pour représenter officiellement les États-Unis. On ne sait pas encore si Donald Trump sera reçu à l'Élysée en marge de la cérémonie. La dernière fois qu'il était venu en France, c'était en 2019 lors du sommet du G7 à Biarritz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte