La candidate UMP à la mairie de Paris a été choisie comme présidente des élus UMP au Conseil de Paris, ce mercredi 9 avril, "à l'unanimité" des voix des 55 membres du groupe.
Chef de file de l'opposition dans l'assemblée municipale depuis 2012, Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement, devient premier vice-président du groupe, et le copéiste Pierre-Yves Bournazel vice-président délégué.
Avec Pierre Gaboriau comme trésorier, le groupe UMP comptera aussi 18 vice-présidents. L'un d'entre eux, Jean-Didier Berthault, qui a dirigé la campagne de la candidate UMP à l'Hôtel de ville, prend également les fonctions, nouvellement créées, de conseiller politique de la présidente du groupe.
Delphine Bürkli, nouvelle maire du IXe après le basculement de l'arrondissement de gauche à droite, sera également conseillère politique de NKM.
Dans ce nouvel organigramme, "les équilibres des arrondissements, des sensibilités internes au groupe et des souhaits d'implication des uns et des autres dans la vie du groupe ont été respectés", a assuré Jean-Didier Berthault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte