"Les Républicains ou le candidat ?" Dans un tweet publié quelques minutes avant l'intervention de Nicolas Sarkozy sur le plateau du journal de TF1, dimanche 22 mai au soir, Dominique Bussereau, président du département de Charente-Maritime et lui-même député Les Républicains, s'interroge. Alors qu'il n'est pas officiellement déclaré candidat dans la course à la présidentielle 2017, Nicolas Sarkozy laisse planer le doute sur ses intentions.
"Le moment venu, je viendrai, si vous m'invitez, pour dire aux Français quel est le sens de ma décision", a répondu le patron des Républicains dimanche soir à Anne-Claire Coudray. Casseurs, extrême droite, Nuit Debout : l'ancien chef de l'État a tout de même pris la parole sur plusieurs sujets d'actualité, laissant percevoir une volonté réelle de prendre part, à nouveau, aux décisions politiques ailleurs qu'au sein de l'opposition.
Quand Nicolas Sarkozy mettra-t-il fin au suspense ? La question semble se poser jusque dans les rangs de son propre camp politique. Faussement naïve, l'interrogation de Dominique Bussereau, rallié au camp Juppé pour la primaire à droite, révèle néanmoins, plus que jamais, les divisions au sein du parti de droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte