Jouer les arbitres dans sa famille politique ? Très peu pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République est sollicité afin de venir relancer Les Républicains qui se déchirent sur leur ligne politique, depuis leur défaite aux élections européennes. Christian Estrosi en a publiquement appelé à celui que l'on surnomme "le parrain de la droite"., pour "fédérer" le parti.
Invitée à l'antenne de RTL ce jeudi 13 juin, Rachida Dati n'est pas optimiste concernant les rumeurs sur un éventuel retour du fondateur des Républicains. "Il ne le souhaite pas (revenir ndlr). Il ne veut pas s'occuper de la cuisine du parti", explique-t-elle.
Mais qui alors ? Les regards se tournent vers Christian Jacob, actuellement à la tête du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. "C'est quelqu'un qui fédère, qui rassemble. Il a un bon profil, il connaît bien la droite et bien il a quand même géré le groupe à l'Assemblée nationale avec beaucoup de succès sur les deux mandats successifs", indique Rachida Dati.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte