1 min de lecture Les Républicains

"Nicolas Sarkozy ne veut pas s'occuper de la cuisine du parti", selon Rachida Dati sur RTL

INVITÉE RTL - Rachida Dati estime, en revanche, que Christian Jacob à un "bon profil" pour reprendre la tête du parti.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Rachida Dati, invitée de RTL du 13 juin 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Jouer les arbitres dans sa famille politique ? Très peu pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République est sollicité afin de venir relancer Les Républicains qui se déchirent sur leur ligne politique, depuis leur défaite aux élections européennes. Christian Estrosi en a publiquement appelé à celui que l'on surnomme "le parrain de la droite"., pour "fédérer" le parti.

Invitée à l'antenne de RTL ce jeudi 13 juin, Rachida Dati n'est pas optimiste concernant les rumeurs sur un éventuel retour du fondateur des Républicains. "Il ne le souhaite pas (revenir ndlr). Il ne veut pas s'occuper de la cuisine du parti", explique-t-elle. 

Mais qui alors ? Les regards se tournent vers Christian Jacob, actuellement à la tête du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. "C'est quelqu'un qui fédère, qui rassemble. Il a un bon profil, il connaît bien la droite et bien il a quand même géré le groupe à l'Assemblée nationale avec beaucoup de succès sur les deux mandats successifs", indique Rachida Dati. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Rachida Dati Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants