1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les confidences de Nicolas Sarkozy à "Valeurs actuelles"
1 min de lecture

Les confidences de Nicolas Sarkozy à "Valeurs actuelles"

REPLAY - Dans une longue interview à paraître dans le magazine "Valeurs actuelles", Nicolas Sarkozy évoque les changements au sein de son parti et calque son discours sur le spectre de l'élection présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy le 19 juillet.
Nicolas Sarkozy le 19 juillet.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nicolas Sarkozy a accordé une lpongue interview au magazine "Valeurs actuelles"
01:15
Vincent Derosier & Julien Quelen

Dans l'interview à paraître ce jeudi dans le magazine Valeurs actuellesNicolas Sarkozy ne fait pas de grandes annonces mais glisse bien quelques confidences. L'ancien chef de l'État se montre notamment très satisfait de son bilan à la tête du parti avec le récent changement de nom, de tête et de statuts. Les engagements ont selon lui été tenus, de l'organisation de la primaire aux accords pour les régionales en passant par la victoire pour les départementales, tout ceci grâce à lui. Côté autocritique, Nicolas Sarkozy reconnait que son quinquennat n'a pas été une totale réussite, mais dresse surtout la liste de ses succès. 

Le chef de l'opposition parle également beaucoup de la perspective de 2017, sans toutefois annoncer qu'il y sera candidat. Pourtant le portrait-robot qu'il dresse du futur candidat à la présidentielle ressemble étrangement au sien : un homme qui pose le bon diagnostic et qui a compris les difficultés des Français. 

Pour reconquérir les déçus partis au Front national, l'ancien président promet de tenir un langage de vérité, "du parler vrai naîtra la confiance", et Nicolas Sarkozy prend l'exemple de Madeleine, une auditrice de RTL qui l'avait interpellé au mois de mars. "À toutes les Madeleine de France, lance-t-il, je veux dire de ne pas suivre la politique du pire". Le chef du parti Les Républicains promet également des réponses crédibles dans les deux ans à venir et demande une nouvelle fois à ses électeurs de le croire. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/