Il est de retour au bercail. Même si Henri Guaino ne cache pas son désaccord avec Nicolas Sarkozy, depuis l'annonce de son entrée en campagne pour les primaires UMP, le député des Yvelines va à nouveau participer à la campagne de l'ancien président.
Ainsi, "Henri Guaino pourrait contribuer à préparer le texte du meeting de Marseille", qui aura lieu le 28 octobre prochain, rapporte Le Monde. Et c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui aurait décidé de faire appel à lui. Cette collaboration entre les deux anciens complices pourrait se renouveler lors du discours de Paris prévu pour le 7 novembre.
Revenir par l'UMP [...] éloigne Nicolas Sarkozy de l’esprit de l'élection présidentielle
Henri Guaino
Cependant, la participation d'Henri Guaino restera occasionnelle. "Je refuse d'écrire des choses avec lesquelles je suis en désaccord, je ne suis pas un écrivain public", explique-t-il. Il estime que "revenir par l'UMP enferme Nicolas Sarkozy dans un camp et l'éloigne de l'esprit de l'élection présidentielle sous la Ve République, qui est avant tout la rencontre entre un homme et un peuple".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte