1 min de lecture Les Républicains

Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse ont rendez-vous en mars

L'ancien chef de l'État et la présidente de la région Île-de-France se retrouveront en mars pour évoquer, entre autres, le dossier du Grand Paris.

Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse.
Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse. Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Le rendez-vous est pris. Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse auraient convenu au mois de mars d'un échange dans les bureaux de l'ancien président de la République, rue de Miromesnil, selon une information du Figaro.

À en croire l'entourage de Valérie Pécresse, joint par Le Figaro, la présidente de la région Île-de-France aurait sollicité une rencontre avec le premier président des Républicains "il y a quelques semaines pour parler du dossier du Grand Paris". Ils ne se seraient pas revus en tête-à-tête depuis la dernière élection présidentielle.

Précision de calendrier qui exclut, selon les proches de l'ancienne ministre du Budget, tout "lien de cause à effet" entre cette rencontre et la diffusion des propos polémiques de Laurent Wauquiez.

Le patron des Républicains, récemment élu, ne s'était pas montré avare d'anecdotes peu flatteuses à l'égard des ténors de sa propre famille politique devant des étudiants de l'école de management de Lyon. "Le nombre de conneries qu'elle peut faire!", a notamment déclaré le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l'égard de sa consœur d’Île-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Nicolas Sarkozy Valérie Pécresse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants