Après des semaines de discussions confidentielles c'est désormais officiel. C'est le journal L'Opinion qui l'a annoncé dès jeudi 15 février au soir. À droite, Maël de Calan sera le vice-président - et donc numéro deux - du mouvement de Valérie Pécresse, "Libres!".
L'ancien porte-parole d'Alain Juppé et ancien candidat à la présidence des Républicains sera en charge du projet avec Patrick Stefanini, ex-directeur de campagne de Valérie Pécresse.
Ils ne sont pas les seuls "juppéistes" d'origine à se retrouver dans l'organigramme du mouvement lancé l'été dernier par la présidente de la région Île-de-France. Nicolas Florian, adjoint d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, en sera secrétaire général adjoint.
Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l'Assemblée des Départements de France, qui a annoncé son départ des Républicains il y a quelques semaines, sera le conseiller spécial de Valérie Pécresse.
On notera enfin que l'autre ancienne candidate à la présidence de LR, Florence Portelli, hérite elle du poste de secrétaire générale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte