1 min de lecture

Florence Portelli et Maël de Calan intègrent le mouvement de Valérie Pécresse

CONFIDENTIELS RTL - Les concurrents malheureux de Laurent Wauquiez lors de l'élection du président des Républicains deviennent respectivement premier vice-président et secrétaire générale de "Libres!"

Les Républicains Florence Portelli et Maël de Calan, le 25 janvier 2018 à Paris

Crédit : AFP / Christophe Simon

Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée

00:02:50

Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée

00:03:01

Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après des semaines de discussions confidentielles c'est désormais officiel. C'est le journal L'Opinion qui l'a annoncé dès jeudi 15 février au soir. À droite, Maël de Calan sera le vice-président - et donc numéro deux - du mouvement de Valérie Pécresse, "Libres!".

L'ancien porte-parole d'Alain Juppé et ancien candidat à la présidence des Républicains sera en charge du projet avec Patrick Stefanini, ex-directeur de campagne de Valérie Pécresse.

Ils ne sont pas les seuls "juppéistes" d'origine à se retrouver dans l'organigramme du mouvement lancé l'été dernier par la présidente de la région Île-de-France. Nicolas Florian, adjoint d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, en sera secrétaire général adjoint.

Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l'Assemblée des Départements de France, qui a annoncé son départ des Républicains il y a quelques semaines, sera le conseiller spécial de Valérie Pécresse.

À lire aussi

On notera enfin que l'autre ancienne candidate à la présidence de LR, Florence Portelli, hérite elle du poste de secrétaire générale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info