1 min de lecture Les Républicains

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé incarnent mieux la droite que Laurent Wauquiez

L’ex-chef de l’État et le maire de Bordeaux incarnent mieux la droite que Laurent Wauquiez d’après un sondage Ifop pour le "JDD".

Le maire de Bordeaux Alain Juppé et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy.
Le maire de Bordeaux Alain Juppé et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy. Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Coup dur pour le président des Républicains. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les deux personnalités incarnant le mieux la droite pour près de six Français sur dix, loin devant Laurent Wauquiez, selon un sondage Ifop pour Le Journal Du Dimanche.

L'ancien chef de l'État et le maire de Bordeaux, tous deux en retrait de la scène politique nationale, incarnent la droite pour 58% des sondés. Les sympathisants de droite placent Nicolas Sarkozy (83%) largement en tête, toujours devant Alain Juppé (68%).

Bien que chef de file du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez n'incarne la droite que pour 41% des personnes interrogées et 57% des sympathisants de droite.  Il est devancé par Xavier Bertrand (52% des Français), Valérie Pécresse (46%), Edouard Philippe (46%) et Marine Le Pen (42%). Il est à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan (41%).

Ce sondage a été réalisé les 6 et 7 septembre, en ligne, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Nicolas Sarkozy Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants