1 min de lecture Nice

Nice : Estrosi aurait fait raboter le bureau du maire au Conseil municipal

Même s'il n'est plus le maire de Nice, Christian Estrosi a gardé un rôle central au sein de la ville.

Christian Estrosi, maire de Nice
Christian Estrosi, maire de Nice Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Christian Estrosi n'est plus maire de Nice mais premier adjoint délégué aux Finances, à la Sécurité, aux Travaux, aux Transports, au Stationnement, à l’Administration générale, à la Réglementation des taxis, au Suivi du projet sang neuf, à la Réalisation de la ligne 2 du tramway, à la Voirie et aux Professions libérales. Il est aussi président de la Métropole Nice côte d'Azur ainsi que de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Selon Nice Matin, "quand il était maire de Nice, il avait un bureau 'à étage' en Conseil municipal". Il dominait ainsi la séance et son premier adjoint, Philippe Pradal se trouvait à ses côtés. Depuis, ce dernier est devenu maire de Nice et désormais, il est "assis au même niveau que l'ancien maire", souligne le journal. Le quotidien ajoute que ce rabotage de bureau aurait été réalisé entre le Conseil municipal du 5 février et la séance du 1er avril, "soit avant la passation de pouvoir entre les deux hommes qui a eu lieu en juin". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Christian Estrosi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants