Le pape François a reçu samedi 24 septembre un groupe de 450 Niçois au Vatican, des familles et proches des victimes de l'attentat terroriste survenu le 14 juillet dernier sur la promenade des anglais et qui a fait 86 morts et plusieurs dizaines de blessés. Plus de deux mois plus tard, le Saint Père a rencontré en audience privée une délégation composée entre autres de l’évêque de Nice Monseigneur André Marceau, du président de l'union des musulmans des Alpes-Maritimes Otmane Aissaoui ainsi que de Christian Estrosi, ancien maire de la ville et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ce dernier, au moment d'offrir des cadeaux, a sorti un présent en signe de clin d’œil pour la passion du pape François pour le football. L'Argentin est un fan du ballon rond et du club de San Lorenzo, et a reçu un maillot dédicacé de l'OGC Nice, actuel leader de Ligue 1. La tunique rouge et noire des Aiglons était floquée avec le numéro et le nom de l'italien Mario Balotelli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte