1 min de lecture Présidentielle 2017

Nathalie Kosciusko-Morizet : "François Hollande, c'est fini, c'est clair"

INVITÉE RTL - La candidate à la primaire de la droite est certaine que le chef de l'État ne pourra pas rempiler pour un second mandat.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de RTL le 20 juin Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

Quelques semaines à peine après la primaire des Républicains en novembre, il y aura donc une primaire à gauche en janvier. Jean-Christophe Cambadélis a annoncé la tenue de ce scrutin avec l'aval de François Hollande. Invitée de RTL, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l'Essonne et candidate à la primaire de la droite, ne tarit pas d'éloges sur cette manœuvre. 

"Pensez qu'il y a un débat sur la légitimité d'un président sortant, c'est problématique. Cette primaire, c'est pour sauver le soldat Hollande. C'est une primaire pour essayer de lui redonner une légitimité, une primaire qui sera probablement très très étroite puisqu'il y a toute une partie de la gauche qui ne veut pas participer. Même si Mélenchon, son seul vrai opposant à gauche, refuse la primaire, on ne voit pas très bien ce que sera la primaire de la gauche."

L'ancienne maire de Longjumeau en tire ses propres conclusions. "Les Français savent qu'ils ne veulent plus de François Hollande. François Hollande, c'est fini, c'est clair. Une perte de crédibilité complète. Il y a là une sanction de la trahison et du mensonge comme pratique politique chronique. Mais ils demandent encore à être convaincus par la droite et le centre : c'est l'objet de la primaire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Nathalie Kosciusko-Morizet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants