Voteront ou voteront pas ? Telle est la question qui agite aujourd'hui les candidats à la primaire de la droite au sujet des électeurs de gauche. Nicolas Sarkozy s'en prend de plus en plus violemment à ces derniers susceptibles de voter à la primaire de la droite, les juppéistes dénonçant en retour "une supercherie intellectuelle". L'ancien chef de l'Etat, qui ne parvient pas à combler son retard sur le maire de Bordeaux, a décidé de lancer l'offensive : "Où est la loyauté, quand on appelle des électeurs de gauche à voter, à signer un papier dans lequel ils s'engageraient à partager les valeurs de la droite?", a-t-il lancé mardi soir lors d'un meeting en Alsace.
Une position qui énerve Nathalie Kosciusko-Morizet. Celle qui a gagné sa place à la primaire de la droite tente de se faire une place avec une position modérée. Selon elle, il n'y a pas à "trier les électeurs". "Des sarkozystes disent qu'ils soupçonnent Alain Juppé de vouloir faire voter des électeurs de gauche. Moi, je soupçonne certains sarkozystes de vouloir faire voter des électeurs du FN à ce prix-là! Ne trions pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte