Incertaine de participer à la primaire de la droite et du centre jusqu'à la dernière minute, faute de parrainage suffisant, Nathalie Kociusko-Morizet a désormais de la peine à trouver sa place dans une campagne dominée par un duo Alain Juppé - Nicolas Sarkozy, et où les places de challenger semblent avoir été confisquées par Bruno Le Maire et François Fillon. Créditée de 4% des voix dans notre dernier sondage, NKM souffre peut-être de la similarité de sa stratégie avec celle d'Alain Juppé : ouvrir les bras aux électeurs de gauche.
'"Je veux simplement que tous les Français se sentent concernés pas la primaire. Si on ne parle que du burkini ou des Gaulois, et bien, il y a beaucoup d'électeurs qui se sentiront pas concernés et qui pourraient être dégoûtés", confie NKM. En effet, l'ancienne secrétaire d'État et ministre ne parvient pas à introduire ses thématiques de prédilection, l'écologie et l'économie numérique, dans un débat dominé par l'identité nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte