À deux jours du premier tour des élections régionales, qui se tient dimanche 6 décembre, des sondages montrent que le Front national pourrait se trouver en tête dans plusieurs régions, notamment en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec Marion Maréchal-Le Pen. Une dynamique qui semble s'être renforcée depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, ce que déplore Nathalie Kosciusko-Morizet. "Voter FN, prendre le risque d'avoir des régions qui basculent au Front national, c'est rajouter du malheur au malheur", a estimé au micro de RTL la vice-présidente du parti Les Républicains, vendredi 4 décembre.
Afin de ne "pas rajouter une catastrophe politique" au "grand drame" que la France vient de connaître, la députée de l'Essonne tient à "appeler aux urnes tous les électeurs, en particulier ceux de la droite et du centre pour leur dire que les sondages ne font pas l'élection". Selon elle, les sympathisants de sa famille politique doivent "se bouger" et ont "la responsabilité de ne pas rester tétanisé en attendant que ça se passe", clame-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte