1 min de lecture Sondage

Nadine Morano, personnalité politique la plus détestée des Français

Un sondage Yougov, effectué en ligne, souligne le désamour des Français pour l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy. De l'autre côté du classement, Nicolas Hulot est le politique préféré des sondés.

Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains
Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Nadine Morano est en décembre 2017 la personnalité la plus détestée des Français, selon le baromètre politique YouGov pour Le HuffPost et CNews.

Anne Hidalgo fait quant à elle son entrée à la 5ème place dans le classement des personnalités politiques les moins aimées des Français. La maire de Paris ne bénéficie pas de la récente désignation de la capitale pour organiser les Jeux olympiques de 2024. Elle y rejoint Jean-François Copé (4ème), Manuel Valls (3ème) et Marine Le Pen (2ème) qui complètent le "flop 5".

Nicolas Hulot est mieux loti. Pour le septième mois consécutif, l'actuel ministre de la Transition énergétique occupe la tête du sondage sur les personnalités politiques préférées des Français. 

Derrière Nicolas Hulot, on retrouve : Laura Flessel (2ème), ministre des Sports, et Alain Juppé (3ème), ancien favori Les Républicains à la candidature à la présidence de la République. François Baroin et l'actuel ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian arrivent respectivement 4ème et 5ème dans le "top 5".

À lire aussi
Pete Buttigieg, en campagne à Atlanta (Géorgie), le 18 novembre 2019. Présidentielle américaine
États-Unis : Pete Buttigieg, candidat démocrate en pleine ascension

Le sondage réalisé sur 1.006 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, les 29 et 30 novembre 2017, selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Politique Nadine Morano
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants