1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand Morano brandit une pancarte en plein interview pour contrer Juppé
1 min de lecture

Quand Morano brandit une pancarte en plein interview pour contrer Juppé

Nadine Morano s'est appuyée sur des chiffres de sondages imprimés sur une pancarte lors d'un passage à la télé afin de contrer le programme d'Alain Juppé.

Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nadine Morano n'a pas ménagé sa peine pour critiquer Alain Juppé, son programme et ses ambitions présidentielles. Sans se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy, dont elle avait était la ministre déléguée chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, elle préfère pour le moment attaquer son principal concurrent. Invitée sur BFMTV ce mercredi 2 novembre, la députée européenne a d'abord indiqué qu'elle "ne souhaite pas qu’Alain Juppé gagne cette primaire", pour le moment favori des sondages

Pour démontrer que le maire de Bordeaux avait un programme qui ne satisfaisait pas les désirs des Français, Nadine Morano a abordé les thèmes islam, voile et immigration. "Pour ce qui est de sa politique en France, je trouve qu’il fait preuve d’une grande naïveté vis-à-vis du développement de l’islam radical", a critiqué l'eurodéputée. "Je trouve qu’il fait preuve de la même naïveté que Lionel Jospin en 2002 s’agissant de la sécurité", a-t-elle poursuivi. 

C'est alors que Nadine Morano a entrepris une démonstration chiffrée en brandissant... une pancarte. "Et puis par ailleurs, regardez, j’ai regardé un peu les sondages, regardez c’est intéressant ça". Sur son document on pouvait lire que 78% des Français étaient opposés au port du voile à l'université (IFOP-Le Figaro), 57% sont opposés à la répartitions de migrants (Elabe-BFMTV) et 63% pensent que la présence de l'islam est trop importante en France (IFOP-Le Figaro). 

Nadine Morano sur BFMTV
Crédit : Capture d'écran BFMTV

"On voit que tout cela va à l’encontre (de ce que proposé Alain Juppé", détaille-t-elle avant une saillie sur les médias. "Ce qui ne fonctionne pas, c’est aujourd'hui la manipulation qui est organisée par les médias pour nous faire croire que les jeux sont joués d’avance pour la primaire", a-t-elle martelé. Elle a aussi indiqué qu'elle indiquera son choix de poulain "entre les deux tours de la primaire". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte