1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Woerth conseille à Fillon de parler à Morano car, "si elle craque, ça va faire très mal"
1 min de lecture

Woerth conseille à Fillon de parler à Morano car, "si elle craque, ça va faire très mal"

Selon "Le Canard Enchaîné", la colère gronde parmi les parlementaires Les Républicains, et Nadine Morano serait "particulièrement remontée."

Nadine Morano et François Fillon, le 20 février 2013 à Paris
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les semaines passent et le brouhaha des affaires qui entoure la campagne François Fillon ne retombe pas. Au sein de son propre camp, la colère couve. Tant et si bien que les coups pourraient commencer à être distribués au sein de son propre camp, mécontent de la tournure et l'ampleur que prend la polémique. Dans son édition du 15 février, Le Canard Enchaîné rapporte une conversation entre Nadine Morano, Éric Woerth et Éric Ciotti.

La rencontre s'est produite dans le giron de l'Assemblée nationale le 9 février dernier, raconte le journal satirique. Nadine Morano croise ses compagnons de parti et les interpelle sur l'affaire d'emplois fictifs présumés qui poursuit François Fillon. Sous-entendant l'idée d'un suicide collectif à propos de la position du candidat qui n'envisage en aucun cas de renoncer à l'élection présidentielle, Éric Woerth lui répond qu'ils n'ont "pas le choix."

Si elle craque, ça va faire très mal

Éric Woerth

Quelques heures plus tard, l'ancien ministre du Budget se rend à une réunion du parti à laquelle François Fillon prend part. "Il faut que tu appelles les parlementaires pour les amadouer", lui confie Éric Woerth, insistant sur le fait qu'il fallait joindre "en priorité Morano, parce qu'elle est particulièrement remontée. [...] Si elle craque, ça va faire très mal", met-il en garde. Message reçu ? Force est de constater que François Fillon a réuni les parlementaires de son camp, mardi 14 février, et en a profité pour mettre les choses au clair une dernière fois. "Il n'y a pas de solution alternative", a-t-il martelé. La veille, un dîner des "frondeurs" de la droite s'était tenu. Parmi les 17 parlementaires mécontents, Georges Fenech, mais également... Nadine Morano.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte