À quelques heures du premier débat de la primaire de la gauche, organisé par RTL et TF1 et L'Obs, les premières passes d’armes ont déjà commencé. Sur le réseau social Twitter, la ministre du Travail Myriam El Khomri s’est lancée dans la défense de sa polémique loi Travail face à Arnaud Montebourg.
Soutien affiché de Manuel Valls, la ministre du Travail a tenu à mettre en avant les mesures les moins critiquées à gauche de la loi : le compte personnel d’activité, le droit à la déconnexion, la garantie jeunes, les droits des travailleurs des plateformes digitales (sic) ou encore le compte d’engagement citoyen.
Parmi les candidats en lice, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg réclament l'abrogation de ce texte éminemment clivant à gauche. Vincent Peillon, de son côté, ne souhaite revenir que sur deux points du texte : la hiérarchie des normes et les accords d'entreprise, et la possibilité de moins rémunérer les heures supplémentaires.
>> Suivez l'interview en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte