Son nom est désormais associé à la réforme sociale la plus impopulaire du quinquennat de François Hollande. Cheville ouvrière de la loi Travail, le nom de Myriam El Khomri était encore inconnu du grand public avant sa nomination, le 2 septembre 2015, au sein du gouvernement Valls II. Un an plus tard, presque jour pour jour, les opposants à la loi qui porte son nom battaient le pavé pour la 14e fois depuis le mois de mars pour réclamer l'abrogation du texte. Une rentrée politique sous haute tension pour la ministre qui doit assurer le service après-vente de sa loi.
Une nouvelle année d'autant plus tendue que l'élection présidentielle se profile et s'annonce dévastatrice pour la gauche. Un sondage BVA pour la presse régionale et Orange rendu public jeudi 15 septembre prédit en effet une élimination au premier tour de François Hollande et plus généralement, de tous les candidats de gauche. Dans ce climat délétère, la Conseillère de Paris soutiendra-t-elle le président de la République s'il venait à se présenter pour un second mandat ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte