Les opposants à la loi Travail étaient de retour dans la rue pour une 13e journée de mobilisation. Ils étaient 170.000 dans toute la France selon la CGT, 78.000 selon la police. Même si la loi a été promulguée au début du mois d'août, cette manifestation n'était "pas un baroud d'honneur", affirme Céline Verzeletti, secrétaire nationale de l'UGFF-CGT. "La loi Travail nous a été imposée et bien évidemment on fera tout ce qu'on peut faire pour qu'elle ne puisse pas s'appliquer et pour obtenir l'abrogation de la loi". Si la CGT affirme vouloir continuer à défiler contre la loi Travail, FO a d'ores et déjà expliqué que la manifestation du 15 septembre était la dernière.
"Il y aura une réunion de l'intersyndicale dans les prochains jours pour savoir ce que l'on fait, comment on le fait", explique Céline Verzeletti. "Après, les mobilisations peuvent être multiformes. Ça peut être dans la rue, des recours juridiques, aller jusqu'à l'international puisque certaines mesures contreviennent aux conventions internationales et ça ira aussi dans les entreprises". Une chose est sûre "on n'est pas prêt de lâcher la rue", affirme Céline Verzeletti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte