1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Saint-Gilles : Alain Gaido, maire sortant PS, jette l'éponge
1 min de lecture

Municipales à Saint-Gilles : Alain Gaido, maire sortant PS, jette l'éponge

Alain Gaido, maire-sortant de Saint-Gilles, où Gilbert Collard est arrivé en tête avec 42,57 % au premier tour des municipales, a annoncé qu'il se retirait.

Le candidat FN Gilbert Collard arrive en tête au premier tour à Saint-Gilles (Gard)
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Gaido, maire-sortant (PS) de Saint-Gilles (Gard), où Gilbert Collard est arrivé en tête avec 42,57 % au premier tour des municipales, a annoncé mardi 25 mars qu'il se retirait.

Gaido, arrivé troisième du scrutin (23,14%) derrière la liste UMP-UDI d'Eddy Valadier (25,36%), a précisé qu'il appelait à voter contre le député du Rassemblement Bleu Marine. "La décision que nous avons prise avec mes colistiers est de nous retirer du second tour de l'élection municipale et d'appeler à voter contre le Front national et Gilbert Collard", a dit Alain Gaido à l'AFP, se pliant ainsi à la demande de Solférino.

Le Premier Secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, qui veut "tout faire pour empêcher que le FN ne prenne des villes", avait demandé lundi nommément au maire de Saint-Gilles de se retirer pour éviter la victoire du FN. Pour Gaido, qui avait critiqué le fait de ne pas avoir été consulté par les instances nationales, ce retrait est toutefois "la loi de la sagesse, sauf à vouloir l'élection du Front national".

Les colistiers de Gilbert Collard, des "bras cassés"

"J'espère que dans d'autres villes, l'UMP fera la même chose. Mais je n'en suis pas certain", a-t-il estimé. Selon le maire-sortant, élu en 2010 lors d'une élection partielle après la démission de l'équipe en place, dans sa ville, "beaucoup d'UMP ont voté pour M. Collard".

À lire aussi

"Maintenant, quand je vois le niveau très bas des colistiers de M. Collard, une équipe de bras cassés, j'ai du souci pour la gestion de la ville", a-t-il ajouté. A Saint-Gilles, première ville de France à avoir été dirigée par un élu FN, Charles de Chambrun (1989-1992), le candidat UD-UMP d'Eddy Valadier était arrivé deuxième avec 25,36% des suffrages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte