1 min de lecture Rassemblement National

Municipales à Perpignan : la candidate écologiste se retire pour faire barrage au RN

En 3e position, la candidate EELV-PS se retire au profit du candidat Les Républicains pour faire barrage à Louis Aliot, candidat du Rassemblement national.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Perpignan : la candidate écologiste se retire pour faire barrage au RN Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date : La page de l'émission
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

La candidate EELV et PS à la mairie de Perpignan Agnès Langevine veut faire barrage au Rassemblement national. Elle a annoncé son retrait, ce samedi 30 mai alors qu'elle était arrivée en 3e position du premier tour avec 14,5 % des voix. 

Elle est devancée par le député du Rassemblement national (RN) Louis Aliot, qui a obtenu  35,6 % des voix le 15 mars dernier. Le maire sortant, Jean-Marc Pujol, issu des rangs des Républicains, avait lui obtenu 18,5 % des bulletins. Vendredi 29 mai, le candidat LaREM arrivé en 4e position s'était retiré

Agnès Langevine a invoqué un "devoir républicain de salubrité publique" pour expliquer son choix de se retirer de la course. Cette décision avait déjà été prise en 2014 lors de la dernière élection municipale à Perpignan où le socialiste Jacques Cresta avait choisi de ne pas se présenter au second tour.

Ainsi, la gauche ne sera pas représentée au Conseil municipal de la ville jusqu'en 2026, alors qu'elle y est absente depuis 2014. Le second tour de l'élection aura lieu le 28 juin, si les conditions sanitaires le permettent, conformément aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Les Républicains Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants