La candidate EELV et PS à la mairie de Perpignan Agnès Langevine veut faire barrage au Rassemblement national. Elle a annoncé son retrait, ce samedi 30 mai alors qu'elle était arrivée en 3e position du premier tour avec 14,5 % des voix.
Elle est devancée par le député du Rassemblement national (RN) Louis Aliot, qui a obtenu 35,6 % des voix le 15 mars dernier. Le maire sortant, Jean-Marc Pujol, issu des rangs des Républicains, avait lui obtenu 18,5 % des bulletins. Vendredi 29 mai, le candidat LaREM arrivé en 4e position s'était retiré.
Agnès Langevine a invoqué un "devoir républicain de salubrité publique" pour expliquer son choix de se retirer de la course. Cette décision avait déjà été prise en 2014 lors de la dernière élection municipale à Perpignan où le socialiste Jacques Cresta avait choisi de ne pas se présenter au second tour.
Ainsi, la gauche ne sera pas représentée au Conseil municipal de la ville jusqu'en 2026, alors qu'elle y est absente depuis 2014. Le second tour de l'élection aura lieu le 28 juin, si les conditions sanitaires le permettent, conformément aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte