Anne Hidalgo remporterait les municipales à Paris devant Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro. La socialiste gagnerait avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5% pour l'UMP. Anne Hidalgo progresse même d'un point par rapport à janvier, tandis que la candidate UMP en perd un.
Au premier tour, les listes PS-PC-PRG emmenées par Anne Hidalgo arriveraient en tête avec 38,5% des intentions de vote, devant les listes UMP-UDI-MoDem conduites par Nathalie Kosciusko-Morizet (37,5%). Les listes EELV et FN arrivent à égalité avec 7% des intentions de vote. Elles sont suivies par les listes du Parti de Gauche (5%). Les autres ne franchissent pas la barre des 5%.
Si l'on prend en compte les listes divers gauche et divers droite rassemblant des dissidents des deux camps, relève CSA, "le total des intentions de vote en faveur de la gauche progresserait d'un point (51%) et celui de la droite de deux points (41%)". Mercredi 12 mars, un autre sondage pour Paris Match, Public Sénat et Sud Radio créditait Anne Hidalgo de 53% des intentions de vote au second tour, contre 47% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte