1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : Guerini reconnaît un résultat "extrêmement décevant" pour LaREM

INVITÉ RTL - Le délégué général de La République En Marche reconnait une lourde défaite à Paris mais ne souhaite pas cependant tenir Agnès Buzyn pour responsable de la débâcle politique de la majorité.

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Guerini reconnaît un résultat "extrêmement décevant" pour LaREM Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie-Pierre Haddad

La campagne des municipales à Paris se sera transformée en un véritable supplice pour La République En Marche. Agnès Buzyn, tête de liste de la majorité, n'est pas parvenue à se faire élire au Conseil de Paris. L'ancienne ministre de la Santé sera conseillère d'arrondissement. 

"La campagne parisienne a été difficile", reconnaît Stanislas Guerini au micro de RTL. Le délégué général de La République En Marche juge le résultat d'Agnès Buzyn "d'extrêmement décevant". "Mais je ne jetterai absolument pas la pierre sur Agnès Buzyn qui a repris notre campagne parisienne dans des conditions extrêmement difficiles et qui l'a fait avec solidité et courage", ajoute-t-il. 

Concernant le score global de la majorité présidentielle, qualifié de "déception" par Sibeth Ndiaye, Stanislas Guerini enjoint sa famille politique "à tirer des enseignements" de ces élections. "La division à Paris, c'est un poison", indique-t-il tout en insistant sur le fait que les municipales sont "une étape" pour LaREM.

>> Pour consulter tous les résultats des élections municipales 2020, rendez-vous sur notre module, mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Stanislas Guerini La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants