La campagne des municipales à Paris se sera transformée en un véritable supplice pour La République En Marche. Agnès Buzyn, tête de liste de la majorité, n'est pas parvenue à se faire élire au Conseil de Paris. L'ancienne ministre de la Santé sera conseillère d'arrondissement.
"La campagne parisienne a été difficile", reconnaît Stanislas Guerini au micro de RTL. Le délégué général de La République En Marche juge le résultat d'Agnès Buzyn "d'extrêmement décevant". "Mais je ne jetterai absolument pas la pierre sur Agnès Buzyn qui a repris notre campagne parisienne dans des conditions extrêmement difficiles et qui l'a fait avec solidité et courage", ajoute-t-il.
Concernant le score global de la majorité présidentielle, qualifié de "déception" par Sibeth Ndiaye, Stanislas Guerini enjoint sa famille politique "à tirer des enseignements" de ces élections. "La division à Paris, c'est un poison", indique-t-il tout en insistant sur le fait que les municipales sont "une étape" pour LaREM.
>> Pour consulter tous les résultats des élections municipales 2020, rendez-vous sur notre module, mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte