1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Charles Beigbeder assure qu'il ira "jusqu'au bout"
1 min de lecture

Municipales à Paris : Charles Beigbeder assure qu'il ira "jusqu'au bout"

Le candidat dissident de droite et entrepreneur Charles Beigbeder a refusé la main tendue par Jean-François Copé et sa proposition de réintégrer la liste de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Charles Beigbeder (Paris libéré), exclu de l'UMP
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Charles Beigbeder tient à l'affirmer haut et fort : il ira "jusqu'au bout" dans la course à la mairie de Paris. Le candidat dissident à droite rejette ainsi la "médiation" proposée par le chef de l'UMP Jean-François Copé, qui consistait en un rassemblement avec Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Je suis un ami de Jean-François Copé, mais mon initiative ne peut pas recueillir son assentiment. Il ne m'a pas suspendu hier, ce qui m'a étonné, parce qu'il a souhaité qu'une semaine de médiation soit initiée", a-t-il déclaré ce jeudi 9 janvier sur RFI. "Ça ne sert à rien, j'irai jusqu'au bout, jusqu'au soir du premier tour où il faudra un grand rassemblement de toutes les forces de droite et du centre et de tous les citoyens qui veulent une alternance à Paris."

Revenir dans le clan de NKM? Une "proposition assez ridicule"

Interrogé sur une réintégration dans la liste de NKM en troisième position dans le VIIIe arrondissement, ce proche de Jean-François Copé y a vu une "proposition assez ridicule, car si je conduis une liste libre et indépendante dans le VIIIe, je suis quasiment assuré d'être conseiller de Paris. Alors me demander d'accepter une place de numéro 3 derrière Pierre Lellouche qui est l'archétype du baron qui s'accroche, qui est déjà député de Paris et qui ne met jamais un pied au Conseil de Paris, c'est un scandale pour les Parisiens."

Au sujet du nom de sa listes, "Paris libéré", en écho au discours de de Gaulle en août 1944, Charles Beigbeder a commenté : "Paris n'est pas outragé, Paris n'est pas brûlé, Paris n'est pas martyrisé. Mais Paris est déprimé, Paris est sclérosé, Paris est fiscalisé, humilié par New York et Londres, des villes où des entrepreneurs (comme) Michael Bloomberg à New York ont su prendre le pouvoir à la mairie et faire renaître ces ville de leur déclin."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte