Nouvelle polémique concernant les élections municipales à Paris. Thierry Coudert, l'un des 21 vice-présidents du groupe UMP au Conseil de Paris, soutient la candidate socialiste Anne Hidalgo, selon un entretien publié dans Le Monde.
L'élu du 17ème
arrondissement de la capitale explique avoir "pris position sur des
questions sociétales, comme le mariage pour tous et le vote des
immigrés, semblable à celles de la gauche".
Directeur de cabinet d'un ministre de gauche, Kofi Yamgnane (sous François Mitterrand), et aussi d'un ministre de droite, Brice Hortefeux, Thierry Coudert cultive sa différence. "C'est devenu une tradition, explique-t-il au quotidien. En décembre 2013, j'ai voté le budget de Bertrand Delanoë parce que j'ai considéré que la droite n'avait pas su construire une alternance crédible à la politique du maire de Paris".
Et quand on évoque la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Coudert souligne "le caractère un peu loufoque, qui ne contribue pas à la clarté du débat municipal et démocratique". Le membre de l'UMP tacle la candidate de droite : "NKM n'est moderne que dans la forme, elle a repris les vieux poncifs de la droite traditionnelle".
Il ajoute que "la seule qui apporte à la fois un bilan, une vision de l'avenir et une crédibilité dans la fonction de maire, c'est Anne Hidalgo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte