1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Anne Hidalgo soutenue par l'un des vice-présidents du groupe UMP
1 min de lecture

Municipales à Paris : Anne Hidalgo soutenue par l'un des vice-présidents du groupe UMP

L'un des vice-présidents de l'UMP a choisi de rallier Anne Hidalgo pour les élections municipales à Paris, rapporte "Le Monde". Pour Thierry Coudert, "NKM n'est moderne que dans la forme".

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le 8 décembre 2013 à Paris.
Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nouvelle polémique concernant les élections municipales à Paris. Thierry Coudert, l'un des 21 vice-présidents du groupe UMP au Conseil de Paris, soutient la candidate socialiste Anne Hidalgo, selon un entretien publié dans Le Monde.

L'élu du 17ème arrondissement de la capitale explique avoir "pris position sur des questions sociétales, comme le mariage pour tous et le vote des immigrés, semblable à celles de la gauche".

NKM : une campagne électorale "loufoque"

Directeur de cabinet d'un ministre de gauche, Kofi Yamgnane (sous François Mitterrand), et aussi d'un ministre de droite, Brice Hortefeux, Thierry Coudert cultive sa différence. "C'est devenu une tradition, explique-t-il au quotidien. En décembre 2013, j'ai voté le budget de Bertrand Delanoë parce que j'ai considéré que la droite n'avait pas su construire une alternance crédible à la politique du maire de Paris".

Et quand on évoque la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Coudert souligne "le caractère un peu loufoque, qui ne contribue pas à la clarté du débat municipal et démocratique". Le membre de l'UMP tacle la candidate de droite : "NKM n'est moderne que dans la forme, elle a repris les vieux poncifs de la droite traditionnelle".

À lire aussi

Il ajoute que "la seule qui apporte à la fois un bilan, une vision de l'avenir et une crédibilité dans la fonction de maire, c'est Anne Hidalgo".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte