1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : NKM "assume"
1 min de lecture

Municipales à Paris : NKM "assume"

La candidate UMP à la mairie de Paris "assume" son choix de "l'unité dès le premier tour avec les centristes". Et ce, malgré les dissidences à droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris le 7 janvier 2014.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Malgré les dissidences et les critiques, Nathalie Koscusko-Morizet "assume". "J'ai fait un choix, au printemps dernier, je l'ai dit aux Parisiennes et aux Parisiens au moment de la primaire lors de laquelle ils m'ont choisie comme candidate de l'alternance: je veux le renouvellement et Je veux des listes qui aillent au-delà des frontières des partis politiques", a déclaré NKM sur France Info.

"C'est un choix difficile. Le renouvellement, cela veut dire qu'on ne prend pas les mêmes qu'en 2001 et 2008. Il est difficile parce que faire l'union avec les centristes" signifie "accueillir des personnalités issues de la société civile", "ça veut dire faire de la place", a développé l'ancienne ministre de l'Environnement. "Ce choix, je l'assume. Je sais qu'il crée des déceptions chez certains qui voulaient être candidats", a-t-elle poursuivi, voyant dans sa stratégie une "condition de la victoire en mars et un gage d'une gouvernance différente après mars."

"Ouverte au dialogue" avec Charles Beigbeder

La candidate de l'UMP s'est attaquée aux membres de l'actuelle majorité municipale "qui, après avoir gouverné pendant treize ans se divisent sur trois listes. Ils ont partagé le pouvoir, ils n'ont partagé que ça." "Je crois que les Parisiens et les Français en général ne veulent pas qu'un seul parti gouverne, décide", a-t-elle estimé. "Je leur propose de ne pas remplacer un clan par un autre", "au risque de créer des crispations."

Interrogée sur Charles Beigbeder, qui a lancé sa campagne mardi, NKM a répondu: "je suis toujours ouverte au dialogue. Si à un moment ou à un autre, un de ceux qui ont décidé de faire des listes dissidentes veulent engager la discussion, revenir dans ce grand mouvement d'alternance qui se prépare, je suis toujours prête à en parler." Mais "je ne dévierai pas de cette ligne de renouvellement et d'unité au premier tour."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte