1 min de lecture Élections municipales à Marseille

Municipales à Marseille : Yvon Berland (LaREM) s'en prend à un journaliste

VU DANS LA PRESSE - Le candidat LaREM à Marseille, vexé par un article des "Échos", s'en est pris au journaliste par SMS, l'insultant et le menaçant.

Yvon Berland reçoit le soutien de LaREM pour les municipales 2020 à Marseille.
Yvon Berland reçoit le soutien de LaREM pour les municipales 2020 à Marseille. Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

"Merci de cet article, tu me donnes une telle énergie que je vais te mettre la tête dans le cul... Rdv le 15 et le 22". C'est la teneur du message qu'a envoyé le candidat LaREM à la mairie de Marseille, Yvon Berland, à un journaliste.

Le candidat n'a pas aimé l'article publié lundi, dans les Échos, par le journaliste Paul Molga. Sauf que l'affaire ne s'arrête pas là, comme le raconte le journaliste à France 3 : "Il m'a appelé plusieurs fois et lorsque je l'ai rappelé, ça a été un déferlement d'insultes et d'injures, j'ai été très choqué". Pendant six heures, il a également reçu des messages sur son compte Facebook et Twitter.

Dans son article, Paul Molga revient sur la campagne et comment Yvon Berland "peine à séduire les électeurs" marseillais, que ce soit à cause de la composition de sa liste ou bien du programme. Le journaliste précise : "C'est un article très sévère, je le reconnais, mais il est très fouillé, j'ai croisé plus d'une quinzaine de sources... Qu'il ne plaise pas, je peux le comprendre." L'article n'est paru qu'en version web, et non papier.

Contacté par la direction du journal Les ÉchosStanislas Guérini, patron de LaREM, a présenté ses excuses à Paul Molga. Yvon Berland s'est également exprimé sur Twitter, mardi 11 février. Il dit avoir eu une réaction "disproportionnée et je tiens dès lors à m'en excuser sincèrement."

Lire la suite
Élections municipales à Marseille Élections municipales La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants